Amolinatti.com » Déco intérieur » Quand décorer pour noël en France : quand commencer les décorations pour noël ?

Quand décorer pour noël en France : quand commencer les décorations pour noël ?

Noel est une fête qui avait été à l’origine une fête païenne, elle fut d’abord christianisée avant qu’elle soit mondialisée, car de nos jours c’est tout le monde qui attend avec impatience la venue de cette fête tant attendue.

Mais le fait est, que ce n’est pas tout le monde qui sait quand décorer pour noël en France, et cela tombe bien car c’est exactement ce qu’on va essayer de vous expliquer dans cet article.

Deco noel

Quand commencer ses décorations de noël en France ?

Il faut savoir que les décorations de noël commencent différemment selon les pays, le fait est que donc les décorations et leur dates en France ne sont pas les même en Allemagne ou bien au Royaume Uni.

Pour vous aider donc à avoir une idée plus claire voilà pour vous une petite liste qui énumère les étapes et quand commencer votre décoration de noël en France :

  • Mettre le sapin de noël : si autrefois cette question était bien régie par l’église ce n’est plus le cas de nos jours, puisque en France cela se fait entre le premier novembre et le 24 décembre.
  • En ce qui concerne la décoration de la maison dans son aspect extérieur cela se fait généralement dans le territoire français une semaine ou deux avant le 24 décembre ou bien le jour J autrement dit.
  • Pour les décorations intérieures de plus en plus prisées par les français elles se font en général une semaine avant le jour de noël.

Quand enlever ses décorations de noël ?

Une fois noël passé, vous ne songez quand même pas à laisser vos décorations en place et il vous faudra hélas revenir au rythme de la vie quotidienne normale.

Et comme il y a des dates plus ou moins précises pour installer ses décorations il y a également des dates pour les enlever et en voici quelques unes.

  • La plupart des gens retirent leurs décorations de noël une fois que le réveillon de l’année est passé et que l’on est entré dans une nouvelle année
  • Ceci dit il y a certaines familles qui le font 3 ou 4 jour après le jours de noël,
  • Il y a aussi des gens qui suivent la tradition des 12 jours de noël donc ils enlèvent les décoration 12 jours après.