Amolinatti.com » Déco intérieur » Cadre 15×21 : Comparatif des meilleurs de l’année

Cadre 15×21 : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment utiliser un cadre pour les photos ?

Vous souhaitez afficher contre le mur des photos ou encore des paysages, mais vous ne pouvez pas scotcher les affiches. Il y a donc une solution beaucoup plus sympathique à envisager et elle consiste à acheter des cadres spéciaux. L’utilisation est simple, mais il faut être vigilant lors de l’ouverture puisque la vitre à l’avant peut être en verre ou en plastique. Dans le premier cas de figure, il sera très facile de la briser.

  • Vous devez relever les petits picots qui se trouvent à l’arrière du cadre, il y a parfois des attaches en plastique un peu plus robustes.
  • Vous devez dégager la partie en « carton » qui protège donc la photo ou encore l’affiche, voire le poster.
  • Il est inutile d’enlever la vitre, il faut par contre retourner la page blanche et insérer votre cliché qui doit être à la bonne taille.

Dans le cas contraire, vous devrez découper la photo pour qu’elle s’adapte parfaitement au cadre. Avant de refermer votre cadre, nous vous conseillons de bien nettoyer l’intérieur de la vitre, car les traces laissées par les doigts sont toujours disgracieuses. Vous repositionnez ensuite le « carton » et vous fermez les petits picots. Vous pourrez ensuite fixer contre le mur vos cadres.