Amolinatti.com » Déco intérieur » Lustre chambre adulte : Comparatif des meilleurs de l’année

Lustre chambre adulte : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fixer votre lustre dans votre chambre ?

Vous n’avez pas de lumière dans cette pièce si importante et les lampes de chevet ne sont pas toujours suffisantes. La meilleure solution consiste à acheter des lustres, mais la mise en place n’est pas toujours maîtrisée par les bricoleurs. Vous devez donc vous focaliser sur quelques étapes pour que cet atelier ne se transforme pas en cauchemar.

  • Bien sûr, vous devez disjoncter le compteur général pour ne plus avoir de courant dans votre chambre.
  • Vous dévissez l’ancien lustre et vous enlevez les câbles, il reste ceux qui sont reliés à votre installation électrique.
  • Il y a bien sûr des couleurs qu’il suffit de faire correspondre avec votre nouveau lustre, mais nous vous conseillons de fixer la base.

En fonction des lustres, il y a souvent une base à visser ou encore un crochet à fixer avec une vis adaptée et une cheville. Cela évite que votre luminaire se retrouve pendu par les câbles, cela pourrait être dangereux. Lorsque les fils ont été reliés grâce à un « sucre » d’électricien, vous pouvez visser la dernière partie et remettre le courant. L’installation d’un lustre est vraiment très simple et à la portée de tous les profils.